quad pour enfant

Quad pour enfant : une idée cadeau idéale pour Noël ?

15 Nov 2018 no comments Marina Categories Conseils de maman

Si Noël demeure l’une des périodes festives préférées des enfants, c’est surtout parque c’est le seul moment d’année où ils ont la chance de recevoir de merveilleux cadeaux de la part de leurs proches. Mais si les jeunes sont impatients de découvrir les belles surprises qu’on leur a réservées, le choix n’est pas toujours facile du côté des parents. Et pourtant, avec les nombreux jouets disponibles sur le marché, la tâche peut sembler aisée. Le plus difficile sera toujours de dénicher le cadeau qui saurait répondre aux attentes de l’enfant. Toutefois, avec les moyens de transport individuels qui sont devenus très en vogue de nos jours, un engin saura certainement le satisfaire : le quad. Des modèles adaptés aux enfants sont actuellement disponibles. Et pour vous aider à faire le bon choix, on vous a concocté quelques astuces et conseils.

Le quad, un cadeau de Noël original qui saura ravir les jeunes

Acheter un quad pour un enfant peut paraître assez osé. Cependant, après avoir demandé l’avis de nombreux enfants et adolescents sur le sujet, vous constaterez à quel point bon nombre d’entre eux rêvent de posséder ce genre de jouet. Ce présent un peu spécial saura surprendre vos enfants par son originalité. Ce sera aussi un bon moyen pour leur apprendre à conduire à leur âge. D’autant plus que des versions adaptées sont actuellement proposées afin de satisfaire les jeunes.

En outre, les fabricants sont conscients du fait que la sécurité est un aspect important avec ce genre d’équipement. Les quads pour enfants ont donc été conçus en tenant compte des normes indispensables à la protection des jeunes gens qui vont les piloter comme on peut trouver sur Lebonquad. Les accessoires de protections (casques, genouillères, protection cervicale et autres) peuvent être livrés avec l’engin ou proposés en option.

L’essentiel à savoir pour bien choisir le quad cadeau idéal

L’âge est le premier critère à prendre en compte pour choisir le modèle de quad approprié. Ainsi, pour les jeunes de moins de 5 ans, les mini-quads 50cc de 47 cm hauteur sont les plus recommandés. Les dimensions de l’appareil ont été bien étudiées pour convenir aux enfants de cette tranche d’âge. Entre 6 et 9 ans, on peut opter pour les quads de petite taille 110cc qui présentent une hauteur de plus de 74 cm. Cependant, si l’enfant est déjà physiquement assez grand, on peut tout de suite passer dans la catégorie des grandes tailles regroupant les engins qui conviennent généralement aux jeunes de plus de 10 ans. Bien sûr, des modèles électriques sont également disponibles sur le marché. Et comme avec les équipements thermiques, ils se déclinent en de nombreux modèles selon les attentes et les envies de chacun.

Le deuxième critère se porte sur la limitation de vitesse, plus d’infos ici. Sur certains modèles, l’allure maximale est fixée à 18 km/h alors qu’elle peut aller jusqu’à 50 km/h sur d’autres. Là encore, le choix devrait dépendre de l’âge de l’enfant. Par ailleurs, certains appareils sont même livrés avec une télécommande pour que les parents puissent les piloter à distance en cas de besoin.

Le dernier aspect à connaître concerne les réglementations en vigueur. Ce point est surtout à prendre en compte pour les parents qui souhaitent offrir un quad comme cadeau de Noël à leurs adolescents. Il se peut, en effet, que le véhicule doive être déclaré pour l’obtention d’un numéro d’identification.