Les différentes méthodes pour tomber plus facilement enceinte

Il existe une multitude de méthodes plus ou moins fiables pour tomber enceinte. Si vous écoutez votre grand mère, cette dernière vous donnera bon nombre d’astuces plus rigolote que vrai. En effet, il n’existe pas 36000 façons de favoriser la fécondation des ovules chez une femme. Cet article passe en revue plusieurs principes et astuces fiables et prouvés.

Calculer sa date d’ovulation

La méthode la plus juste consiste en effet à calculer sa date d’ovulation afin de procéder au rapport sexuel le jour J. Pendant cette période d’ovulation, la femme a beaucoup plus de chance de se faire féconder par les spermatozoïdes qu’un autre jour (entendez par là les ovules). En quelque sort, le cycle est enclenché et vous avez de grandes chances de tomber en cloque. Si vous ne voulez pas utiliser l’outil, pensez que votre date d’ovulation se situe environ 14 jours avant vos prochaines règles. Pour être sure à 100%, consultez un sexologue ou votre médecin habituel.

Avoir des rapports sexuels fréquents

En effet, plus vous provoquez le rapport sexuel, plus vous aurez de chance de tomber enceinte. Gardez toujours à l’idée de faire l’amour le jour de votre ovulation pour être plus efficace.

N’attendez pas 40 ans

Plus vous vieillissez, plus votre fertilité diminue. Et oui, votre corps s’use au fur et à mesure alors ne tardez pas trop. D’après des études scientifiques, après 35 ans, il devient beaucoup plus compliqué de tomber enceinte.

L’alimentation peut également jouer sur votre fertilité alors ne la négligez pas et mangez équilibré : fruits, légumes ainsi que des bonnes protéines et graisses.

Propos recueillis par un gynécologue diplômé.