Les meilleurs sièges autos 2017

Avoir une voiture pour son transport et le transport de ses enfants est généralement l’un des projets de base que la plupart des parents veulent réaliser en premier lieu. Pourtant avoir une bonne voiture ne suffit pas, surtout si l’on a un nourrisson que l’on doit par exemple aller déposer à la crèche avant d’aller travailler, et aller récupérer après en fin de journée.

Dans ce cas là, on doit s’assurer que le bébé est confortable dans son siège auto, et également en sécurité. Voilà donc pourquoi il devient important de bien choisir son siège auto, ou plutôt de choisir le meilleur pour la sécurité de votre enfant.

Dans le présent article, nous vous faisons une petite présentation des meilleurs sièges autos 2017. Vous pourrez faire confiance à ce classement pour faire votre choix sans inquiétude.

Les normes en vigueur

Avant d’entrer dans les détails il convient de faire un bref rappel sur les normes en vigueur dans le domaine des sièges auto. En effet, depuis 2013 la norme en vigueur pour les sièges auto est la norme R123 i-size. Cette nouvelle norme se base sur une nouvelle réglementation visant à garantir une meilleure sécurité aux utilisateurs des différents sièges autos présents sur le marché.

La présente liste des 3 meilleurs sièges autos 2017 tient compte de plusieurs critères dont la principale est la note accordée par les deux principaux organismes de crash test que sont l’ADAC et le TCS. Ces organismes jugent les sièges autos sur leur qualité et leur fiabilité entre autres.

Voici donc les meilleurs sièges autos 2017, d’après un classement fait en tenant compte des critères de l’ADAC et du TCS, mais également d’autres critères comme le coût notamment.

Le siège auto EVO – LUNA I-SIZE

Ce siège a obtenu la note 5 chez TCS et la mention Très Bon chez ADAC. On peut donc comprendre que ce siège auto figure en tête de liste. Confortable et esthétique, ce siège auto est le dernier modèle de la gamme « Evolution », de KIDDY, sa marque. Il permet entre autres d’allonger le bébé dans la voiture, ce correspond aux exigences de la nouvelle norme.

Non seulement ce siège auto fournit à votre bébé une sécurité maximum, mais il lui assure un confort optimal, et une protection contre plusieurs éléments, notamment les coups de soleil. De plus, la technologie de ce siège auto, vous permet de bien maintenir votre enfant et de lui garantir de très bonnes conditions de respiration. Disponible à partir de 500 € environ, ce petit bijou fera votre bonheur et le bonheur de votre petit ange si vous réussissez à vous le procurer.

Le siège auto Recaro

Ayant obtenu la note 4 chez TCS et la mention Bon chez ADAC, ce siège auto est également l’un des meilleurs que vous pourrez avoir sur le marché. Le siège auto Zero 1 i-size de cette marque cible les enfants d’un âge compris entre 0 et 4. Remplissant lui aussi les conditions fixées par la nouvelle norme i-size, ce siège auto très confortable vous permet faire voyager vos enfants plus longtemps, en faisant dos à la route. Cela permet en cas d’accident, de réduire considérablement les chocs au cou et à la tête du bébé, ces deux parties étant extrêmement sensibles.

Ce siège auto très facile à installer grâce à sa capacité à pivoter à 360 degrés, et aux voyants de sécurité qui l’équipent, vous évitera de trop vous gêner pour installer votre petit bout de chou dans la voiture. Disponible pour un prix avoisinant les 500 €, ce siège auto de la marque Recaro fera indéniablement votre bonheur.

Le siège auto coque IZI GO MODULAR I-SZE

Ce siège auto simple d’utilisation offre une bonne sécurité à votre enfant lors de vos déplacements en voiture. Ayant obtenu une mention Bon chez ADAC et la note 4 chez TCS, ce siège auto allie confort et protection pour veiller sur votre petit bébé quand vous êtes occupé à conduire.

Facile à installer, ce siège auto très léger vous permet une utilisation pour toutes vos activités avec votre bébé à côté. Il protège votre bébé contre tous types de chocs et de désagréments. Son design original et beau donnera à votre bébé l’allure d’un petit prince dans son siège. Disponible pour moins de 300 euros, ce siège auto est idéal pour les petites bourses.

Voilà donc ainsi présenté un top 3 des meilleurs sièges autos 2017. N’hésitez pas à faire votre choix pour assurer le meilleur confort et une sécurité optimale à votre bébé.