L’appareil photo pour enfant, un allié pour son éducation

L’enfant passe par plusieurs périodes cruciales dans son développement et son rapport au monde. Ces périodes sont communes à tous, et jouent un rôle très important dans son apprentissage, le développement de son caractère et de sa personnalité.
De 0 à 4 ans : le bébé est lié a la mère
De 0 à 4 ans, l’enfant n’a pas conscience qu’il est un être a part, et se voit uniquement comme une extension de sa mère. C’est pourquoi il pleure facilement dès lors que celle ci s’éloigne ou quitte la pièce : c’est un vrai déchirement pour le bébé !
De 4 à 7 ans : l’enfant affirme son caractère et forge son éducation
Dans cette tranche d’age, l’enfant cherche à tester ses limites… et celles de ses parents ! Faire des bêtises devient ainsi un excellent moyen de jauger son environnement, et l’enfant pourra de faite intégrer un certain nombre de règles de bonne conduite, de politesse.. C’est l’âge propice pour inculquer certaines valeurs à l’enfant, et délimiter les frontières a ne pas dépasser.

De 7 à 11 ans : les dernières années de véritable « enfance »
A partir de 7 ans, l’enfant découvrira l’école, et avec cela augmentera grandement ses contacts et sa sociabilité vis à vis du monde exterieur. C’est à cette période qu’il est absolument crucial de veiller à développer la curiosité de votre rejeton : sans cette appétence pour la nouveauté, l’enfant risque de se recroqueviller sur lui même et son cercle proche (à savoir la famille), et rater énormément d’opportunités de « grandir ».

Comment stimuler la curiosité de mon enfant?
 
De nombreuse études prouvent que certaines activités dites « créatives » jouent un rôle de premier plan dans la naissance de la curiosité chez l’enfant. Citons par exemple la pratique d’un instrument de musique, la danse, le chant, le théâtre… et la photographie ! S’orienter vers un appareil photo robuste et ludique, spécialement adapté aux enfants, semble ainsi être une idée de choix pour favoriser la découverte du monde de votre progéniture. La découverte des merveilles de la nature à travers son objectif le pousserons à s’émerveiller des choses qui l’entourent.
La finalité
 
Nous l’avons vu, la finalité est d’ouvrir les shakras des jeunes, via la pratique de la photographie. Les modèles d’appareils photo pour enfants sont un excellent moyen d’y parvenir, pour une somme tout à fait raisonnable. Citons par exemple l’appareil Kidzoom Vtech, qui offre des fonctionnalités ludiques comme la retouche photos intégré, véritable best sellers de sa catégorie. Pensez donc à l’apport bénéfique de ces appareils au moment de préparer les cadeaux de Noel.. les enfants vous remercierons !