Comment choisir son coussin d’allaitement ?

Il existe de nombreux modèles sur le marché de la puériculture. Tous ne se valent pas bien évidemment et pour ne pas se tromper dans son achat, il est nécessaire de définir des critères de sélection. Voyons ensemble comment faire le bon achat de son coussin de grossesse.

Comparer les avis

Les avis comptes beaucoup pour les consommateurs. C’est pourquoi, avant tout achat de coussin d’allaitement, vous devez regarder les avis sur les sites e-commerces comme Aubert, Allobebe ou Amazon par exemple. Consulter les avis afin de voir ce que pense les acheteurs : est-ce qu’ils sont satisfaits du coussin ? Le coussin ne s’est pas abimé ? Quel modèle de coussin ont-ils acheté ? Est-ce un coussin Doomoo Babymoov ou un coussin d’allaitement Tinéo ?

Comparer les prix

Il ne suffit pas de regarder les avis avant d’acheter votre coussin mais vérifiez que vous avez bien le budget pour vous offrir votre coussin de maternité. Il faut savoir que les prix se situent entre 35€ pour une entrée de gamme à 90 € pour les plus haut de gamme comme ceux de la marque Corpomed.

Regarder la réputation de la marque

Vous avez le budget ? Vous avez consulté les avis des coussins pour femmes enceintes ? Alors il ne vous reste plus qu’à étudier si la marque de puériculture est de confiance.

  • Existe t-elle depuis longtemps ?
  • Dispose t-elle de labels de qualité comme le label consobaby ou le « label parent a choisi » ?
  • Est-elle active sur les réseaux sociaux ?
  • Existe t-il des tests des produits qu’elles commercialisent sur des blogs parents/mamans ?

Toutes ces réponses vont vous permettre de vous guider dans votre achat afin de satisfaire vos besoins ainsi que ceux de votre bébé.

L’allaitement est un moment important entre une mère et son enfant et il est primordial d’être bien installé. Les fabricants l’ont bien compris et ont tous mis au point des coussins confortables et pratiques.

Propos recueillis par Estelle Ivale : Rédactrice puériculture pour un grand magazine