Bola indonésien femme enceinte

Originaire d’Indonésie et conçu pour les futures mamans, le bulan bola, comme il est appelé dans cet archipel de l’océan indien, est un bijou de grossesse qui accompagne la femme enceinte dès le début de sa grossesse. Bien souvent fabriqué en argent, il est aujourd’hui décliné sous une multitude de formes et couleurs. Le bola de grossesse séduit toujours plus de futures mamans grâce à son design travaillé et à ses vertus étonnantes.

Il s’agit tout simplement d’un bijou femme enceinte composé d’un long de sautoir de 110 centimètres ainsi que du bulan bola, aussi appelé « bille d’harmonie » ou « sautoir de grossesse ». Cette petite boule est en fait une sorte de cage qui renferme précieusement le secret du bola de grossesse : un petit grelot, généralement fabriqué en laiton ou en argent 925. Cette petite bille sonore tinte lorsqu’elle est en mouvement, ce qui créé une très douce mélodie, discrète et réconfortante.

Il se trouve que le son émit par ce grelot est très agréable pour le bébé, qui le perçoit dès le deuxième trimestre de la grossesse. Il le calme et l’apaise et permet aussi de l’éveiller en douceur en percevant des sons de l’extérieur. A la naissance du bébé, le son ou mélodie du bijou bola de grossesse peut continuer à le calmer et à le distraire en lui rappelant avoir été bercé par le même tintement dans le ventre de sa mère pendant la grossesse.

Grâce au cordon réglable en fonction du stade de la grossesse et donc de la taille du ventre de la future maman, la jeune maman pourra continuer à porter son bijou bola après l’accouchement. Certaines préfèrent le coudre dans le doudou du bébé ou l’accrocher au-dessus de sa poussette ou de son berceau. Quoi qu’il en soit, le bulan bola restera un superbe souvenir de la grossesse et un bijou qui pourra être transmis aux enfants.